Se préparer pour l’été en achetant un nouveau maillot de bain

Pour recevoir l’été, il faut bien se préparer, s’acheter un nouveau bikini est indispensable. Mais il faut également préparer sa peau au bronzage. L’arrivée du printemps est donc le moment idéal pour commencer à planifier vos achats pour profiter des rayons solaires en été. Voici ici quelques conseils pouvant rendre votre expérience de shopping maillots de bain efficace et plus agréable.

Comment choisir son maillot de bain pour l’été ?

Tout comme les disciplines sportives demandent de l’échauffement, ainsi, il faut un minimum de préparation pour sa séance de shopping de maillot de bain. Si la mode n’est pas votre ennemie, vous pouvez opter pour une pièce ou pour un maillot rétro. Mais choisissez les maillots de bain adaptés à votre morphologie, qui vous permettront de vous gommer sans vous complexer. Pour choisir le maillot qui vous convient et pour d’autres conseils sur les maillots de bain pour votre type de corps, sur ce site de maillots, vous aurez plus de détails. Si vous désirez minimiser les hanches, portez la mise au point vers le haut avec un haut de bikini aux motifs vifs ou colorés. Pour attirer l’attention, vous pouvez opter pour les tankinis.

Quel est le maillot de bain parfait pour votre morphologie ?

Pendant l’achat de vos maillots, ne vous cassez pas trop la tête avec les dernières tendances. Vous pouvez opter pour des maillots en fonction des parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Mais le plus important est de choisir un modèle dans lequel vous serez à l’aise et sans complexe. Les encolures hautes de type licou ou américaines ou encore les maillots à une épaule découverte et les styles sans bretelles s’harmonisent aisément avec toutes les morphologies. Les décolletés ayant des modèles pigeonnants à carreaux et aux bonnets coussinés, permettent de galber la poitrine et ajoutent un peu de volume aux poitrine moins fortes. Essayez plusieurs modèles, vous trouverez à coup sûr, un nouveau modèle pouvant vous permettre de personnaliser votre maillot. Vous pouvez assortir différents hauts et bas, pour ainsi sortir de l’ordinaire, tout en tenant compte de votre morphologie.  

Préparation de sa peau à l’arrivée de l’été

Dès les premières apparitions des rayons UV, il est essentiel de protéger sa peau, pour éviter le vieillissement et les brulures des tissus. Alors pour assurer le bronzage, sans pour autant bousier son capital jeunesse, il faut adapter une bonne alimentation. Car avoir un joli bronzage passe d’abord par une bonne alimentation. A cet effet, il faut miser sur les aliments riches en fibres, en bêta carotènes comme les légumes verts, tomates, carottes ou abricots. Ces aliments permettront de stimuler la synthèse de mélanine et prépareront la peau au bronzage. En plus d’une alimentation riche en fruits et légumes, vous pouvez compléter votre exposition au soleil par des compléments alimentaires spécifiques, tels que les gélules solaires. Ces compléments alimentaires riches en antioxydants, en acides gras essentiels et en bêta carotènes, permettront à la peau de lutter contre le vieillissement et desséchement prématuré et d’assurer le bronzage de façon intense et ce pendant longtemps.    

S’hydrater et s’exfolier

C’est toujours bien d’élimer les cellules mortes et d’en hydrater de nouvelles tout au long de l’été. Pour ce fait, il faut appliquer des écrans solaires, des autobronzants et d’autres produits qui pourront laisser des huiles sur la peau. Toutefois, soyez vigilant lorsque vous combinez des produits de soins de la peau intenses et un ensoleillement intense. Buvez suffisamment d’eau pendant vos sorties en bikini tout l’été, pour rester hydrater.