Les kits de vernis semi-permanent : ce qu’il faut savoir

Vous aimez bien l’effet qu’a les vernis semi-permanent sur vos ongles et aimeriez pouvoir embellir vos ongles à chaque fois que vous le désirez sans avoir à aller dans un institut de beauté ? Les kits de vernis semi-permanent sont ce qu’il vous faut. De quoi sont composés ces kits, et comment en choisir un ?

De quoi est composé un kit de vernis semi-permanent ?

Un kit vernis semi-permanent est composé de plusieurs accessoires permettant de rendre très agréable, les séances de pédicure-manucure. Ainsi donc, on peut citer les nombreux accessoires tels que la lime à ongles, Le polissoir  et d’autres matériels tels que :

Une lampe LED ou UV

Cet accessoire va servir à sécher rapidement le vernis semi-permanent. Grâce à sa chaleur, le vernis va bien se coller à l’ongle, ce qui va permettre de ne pas vite s’enlever. Composé de gel, les vernis semi-permanent prennent beaucoup plus de temps à durcir ou à sécher. La lampe UV est donc indispensable dans les kits pour raccourcir ce temps.

Une base Coat et un top Coat

Une base coat est un produit que l’on passe comme première couche sur les ongles, avant de poser le vernis semi-permanent. Cette base permet de protéger les ongles contre toute forme d’agression et permet également au vernis de bien tenir.

Le top coat quant à lui, est un produit qui donne de l’éclat au vernis semi-permanent une fois posé sur les ongles. Son utilisation est facultative, mais la plus part du temps, elle constitue la touche finale de la séance.

Une collection de vernis semi-permanent

Dans cette collection de vernis semi-permanent se trouve plusieurs couleurs. Cette collection peut être composée de 6 ou de 8 ou de 10 vernis à ongles. Tout dépend du kit choisi.

Un dégraissant

Le dégraissant est un produit que l’on utilise pour nettoyer les ongles lorsqu’on veut utiliser un vernis semi-permanent. Il est également connu sous le nom de cleaner. Il s’utilise après avoir limé et fait les autres préparations de l’ongle.

Le dissolvant

C’est pour nettoyer les bordures de l’ongle au cas où il y aurait eu débordement après avoir posé le vernis semi-permanent.

Comment choisir son kit de vernis semi-permanent ?

Pour choisir son kit de vernis semi-permanent, il faut avant toute chose, tenir compte de son budget. De combien disposez-vous pour cet achat. Ensuite, il faut choisir en fonction des objets et accessoires qui composent le kit. La composition des kits diffère d’une marque à une autre. Enfin, il faut s’intéresser à la qualité des produits du kit.

Avantages d’avoir un kit vernis semi-permanent

Avoir un kit de vernis semi-permanent permet de faire des économies. En effet, vous économisez sur le budget que vous établissiez chaque fois pour votre pédicure-manucure. En dehors de l’économie considérable que vous faites, vous gagnez aussi du temps. Avec ce kit à disposition, plus besoin d’aller attendre pendant des heures, son tour chez l’esthéticienne. Aussi, vous pouvez vous occuper de vos ongles partout, au moment voulu.