Comment trouver des billets moins chers ?

L’augmentation des prix des billets d’avion est la conséquence directe de la montée du prix du pétrole, des matériaux, etc. Le plus important pour un voyage n’est plus la destination, mais plutôt la bonne affaire. Il existe des astuces à respecter pour éviter de payer plus cher votre voyage.  Voici comment trouver des billets moins chers.

Soyez flexible avec vos dates de voyage

Pour fixer le prix des billets, les compagnies tiennent compte de la période de l’année, de la semaine et également du jour (Noel, Nouvelle année). Si vous voulez un billet moins cher mieux vaut éviter le mois d’Août, qui représente le mois des migrations en Europe. Il est à noter aussi que quelques soit le mois, les voyages du weekend reviennent plus chers que ceux de la semaine, à cause de la très forte demande. Voyager tard la nuit ou tôt le matin aussi est moins couteux qu’au beau milieu de la journée.

 Soyez flexible avec votre destination

Vous pouvez choisir d’aller dans un endroit ou le billet pour s’y rendre est moins cher, d’où la flexibilité (faire également des escales si possible). Cela vous permet à coup sûr d’économiser quelques centaines d’euros.

Rappelez-vous que tous les comparateurs de vol ne se valent pas

Eviter les comparateurs avec affiliations, ils travaillent tous pour des compagnies aériennes. Pour donc éviter de prendre des billets chers il est important que visitiez plusieurs sites.

 Profitez des réductions étudiantes

Des billets d’avion moins chers sont disponibles pour les étudiants, les moteurs de recherche peuvent vous permettre de l’avoir très facilement. Vous pourrez également vous rendre dans les agences de voyage pour être servi.

Réserver votre vol tôt à l’avance

Le mieux pour éviter de prendre un billet cher, c’est faire votre réservation une fois que vous avez pris connaissance de la date à laquelle vous voyagez. Réserver son vol tôt permet aussi de ne pas payer cher.