Comment conserver l’éclat des bijoux ?

Que ce soit des cadeaux qui nous sont offerts ou que nous les ayons acheté nous même, on accorde une grande valeur à nos bijoux. Surtout quand ces derniers sont conçus dans des matières premières comme l’or, le diamant, et autres, on a tendance à vraiment en prendre soin. Mais on est souvent confronté à un problème à la longue : celui de la conservation de l’éclat de nos bijoux. Exposé à plusieurs facteurs comme par exemple l’air, la transpiration, la poussière, les bijoux peuvent perdre leur clarté. Dans ce texte, nous verrons quelques astuces pour conserver l’éclat de nos bijoux afin d’en profiter longtemps.

Comment conserver l’éclat des bijoux en argent ?

Pour se faire, on vous conseille en premier lieu, d’éviter de laisser vos bijoux à l’air libre. Aussi, prenez la peine de les enlever avant de rentrer dans une piscine. Souvent, on a tendance à mélanger tous nos bijoux dans une même boite à bijou or ce n’est pas trop bien surtout quand les bijoux sont faits dans des matières assez différentes.

Au cas où les bijoux auraient déjà noirci ou perdu leur éclat, imbibez du coton d’eau démaquillant (eau micellaire) et  nettoyez les avec. L’éclat reviendra à votre grand étonnement.

Comment conserver l’éclat des bijoux en or et en diamant ?

Pour les femmes, éviter de passer les produits cosmétiques telles que les crèmes et laits, lorsque vous portez vos bijoux (bague, collier, …) car les substances que contiennent ces produits accélèrent le processus de dégradation des bijoux.

Après usage, vous pouvez utiliser de l’eau d’ammoniac pour nettoyer les bijoux. Laisser les tremper un peu dans l’eau mélangée à l’ammoniac puis brosser légèrement. Une fois cette étape passée rincez les avec de l’eau simple et séchez avec une serviette propre.