Comment bien choisir une chemise pour homme ?

La chemise est la pièce essentielle du dressing masculin. C’est l’emblème de l’élégance. Tout homme qui se respecte doit avoir plusieurs chemises. Casual, décontractée, habillée, elle est indispensable. La qualité est l’élément déterminant de votre choix. En contact direct avec la peau durant plusieurs heures, elle se doit d’être confectionnée avec soin, ce qui exclut le synthétique. Grâce à Internet, vous pourrez vous renseigner et pour plus d’informations, il suffit de lire cet article. 

Les secrets d’une belle chemise 

Elle est le pilier du style masculin. Boutonnée, déboutonnée, manches relevées, la chemise s’adapte. Plus que jamais elle est la pièce maîtresse du vestiaire masculin. Un indispensable qu’il convient de choisir avec le plus grand soin. Oscar Wilde disait d’ailleurs que « l’élégance se concentre dans la chemise ». Plusieurs points sont importants, le col, l’emmanchure, l’alignement des motifs, le tissu, la manchette, les boutons. Une chemise mal taillée et c’est tout votre style qui en pâtit. La coupe est donc une question de morphologie. Il est donc essentiel de bien se connaître avant d’acheter la chemise parfaite.

Elle se conjugue avec tous les styles 

Unie, imprimée, élégante, décontractée, la chemise fait partie des vêtements intemporels qui se fondent dans la mode. Ample, voire oversize, la chemise coupe boyfriend séduira les amateurs de vintage ou de streetwear. La chemise droite reste confortable, elle sied parfaitement à toutes les morphologies. La coupe cintrée, près du corps valorisera les épaules, le torse. Le col est aussi un point important, mao, américain, classique, chacun à sa caractéristique. Qu’elle soit en coton, en lin ou en polyester, la chemise reste la pièce indispensable de tout homme élégant. Elle vous sauvera en toutes circonstances, encore faut-il bien la choisir, n’hésitez pas à demander conseil. La chemise reste la pièce à posséder dans le dressing masculin. Attention, messieurs, votre femme peut aussi vous l’emprunter.