Choisir l’atomiseur de sa cigarette électronique

L’atomiseur, une partie essentielle de la cigarette électronique, renferme les mèches et la résistance. Il intègre un réservoir dans lequel l’utilisateur emmagasine l’e-liquide. Ce dernier est par la suite réchauffé afin d’obtenir la vapeur par la résistance. Trouver un bon atomiseur prend en compte certains critères. En voici quelques-uns.

Le type d’atomiseur

L’atomiseur pour lequel vous devez opter devra répondre non seulement à la quantité de vapeur produite, mais aussi à vos besoins en matière de goûts. Ce sont deux paramètres indispensables à prendre en compte lors du choix de son atomiseur. Pour le cas de l’atomiseur dripper, il en existe deux. Il s’agit du Cloud Chasing (chasser le nuage) et du Flavor Chasing (chasser les saveurs).

Le premier dispose d’un dispositif de montage capable de recevoir un grand fil résistif. C’est grâce à ce fil que la production de vapeur est possible. Dans le cas où vous souhaiteriez optimiser les goûts, optez pour le Flavor Chasing. En effet, il est doté d’un trou étroit dans lequel on ne peut introduire qu’un seul fil fin.

La longueur du drip tip

L’atomiseur de la cigarette électrique est généralement équipé d’un drip tip. C’est ce dernier que l’on place en bouche afin d’inhaler la vapeur. Avant de faire le choix de son atomiseur lors de l’achat, il est essentiel de définir au préalable la position du drip tip.

Ce n’est qu’ainsi que la longueur nécessaire pour optimiser l’aspiration de la vapeur qu’il faut sera déterminée. En réalité, plus le drip tip est long, moins il y a de la chaleur qui parviendra dans la bouche. Cependant, s’il est trop long, l’utilisateur risque d’avaler des gouttes quand il aspire très fort.

La réserve de liquide et l’emplacement du système du flux d’air

La présence du réservoir dépend du type d’atomiseur reconstructible choisi. À défaut du réservoir, il y a une cuve. Cette dernière est plus ou moins profonde et pourra également contenir l’e-liquide qui est un élément crucial au fonctionnement de la cigarette électronique.

Il arrive de constater que son système de flux d’air est placé sur la partie supérieure de la ecigarette ou sur la partie inférieure. Il est préférable d’opter pour les atomiseurs ayant un système de flux d’air sur la partie supérieure. L’avantage est qu’il évite les fuites intempestives de liquide.

Le plateau de montage

Orientez-vous vers le plateau velocity si vous souhaitez un montage simplifié. Pour visser les coils dessus à la verticale, optez pour le plateau postless. Quant au plateau clamps, il vient fixer les pattes des coils à l’aide de deux lamelles métalliques. Enfin, on a le plus traditionnel qui sert à installer ses coils. Il s’agit du plateau à étau.