Adoptez ces sous-vêtements confortables qui vont absorber vos règles

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements lavables et réutilisables conçus pour remplacer les serviettes et les tampons. Elles peuvent aussi être portées en tant une protection supplémentaire. A première vue, elles ressemblent exactement comme votre lingerie habituelle – mais en mieux.

Les culottes menstruelles ? C’est quoi au juste.

Les culottes menstruelles sont des protections périodiques féminines qui sont utilisées pendant la période menstruelle. Généralement, elles sont en coton biologique avec une doublure imperméable et extra-absorbante.

Porter une culotte menstruelle pendant les règles vous permet de vous libérer des tampons et serviettes hygiéniques, ainsi que des coupes menstruelles. Il est vrai que changer les habitudes pourraient se présenter comme un grand défi, mais vous verrez qu’une fois que vous aurez essayé la culotte menstruelle, vous aurez du mal à vous en passer.

Les culottes menstruelles sont conçues pour accroître votre confort et vous faire oublier vos règles. Elles peuvent absorber jusqu’à deux ou trois tampons ordinaires en flux. Certains modèles disposent d’une texture extensible au niveau de la ceinture. Ils offrent ainsi une légère compression pour vous soulager des éventuelles douleurs pendant les règles. 

Les avantages d’opter pour une culotte menstruelle

Des protections hygiéniques comme la culotte menstruelle sur www.sistersrepublic.com présentent de multiples avantages.

En premier lieu, ce sont des produits propres et efficacesexempts de produits chimiques. La culotte menstruelle vous préserve également du syndrome de choc toxique. En effet, comme il n’y a pas de stagnation de sang comme avec les tampons périodiques ou les coupes menstruelles, il n’y a pas non plus de risque de prolifération de bactéries.

Comparées aux serviettes jetables, la culotte menstruelle peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps. Certes, l’investissement au début peut paraître plus cher qu’une serviette hygiénique, mais un slip menstruel peut être utilisé plusieurs années. Vous économiserez beaucoup d’argent au lieu d’avoir à acheter des tampons et des serviettes hygiéniques tout le temps. De plus, comme il n’y a pas de fuites, vous n’abîmerez pas vos draps, matelas ou vêtements.

Durant le cycle menstruel, il n’y a pas de moment spécifique pour porter favorablement la culotte menstruelle. Elle est conçue pour absorber le flux menstruel quel que soit son abondance. La culotte menstruelle est un produit excellent pour les jeunes filles qui viennent d’avoir leurs premières règles. Ce qui va les épargner des efforts pour mettre un tampon, même avec un applicateur, ou pour ajuster correctement les ailettes  d’une serviette.

Les culottes menstruelles sont également des solutions écologiques. Compte tenu du fait que la plupart des femmes utilisent en moyenne jusqu’à trois ou quatre tampons ou serviettes hygiéniques par jour pendant leur période de menstruation, les culottes menstruelles sont une excellente option pour la protection de l’environnement. Comme elles sont lavables, les culottes menstruelles sont faites pour les femmes qui ont décidé de suivre un mode de vie zéro-déchet.

Pour les sportives, les femmes actives et celles qui voyagent beaucoup, les culottes menstruelles offrent de bonnes protections. Elles sont en plus très agréables à porter. Avec une culotte menstruelle, ne changez rien à votre mode de vie pendant la période des règles.

Choisir sa culotte menstruelle

Chaque personne est unique. Certaines femmes ont des flux plus abondants que les autres, surtout lors des premiers jours des cycles menstruels. C’est pour cela qu’il est important de bien connaitre votre flux avant d’acheter des protections correspondantes.

Au début, le fait de ne pas porter de serviette, de tampon ou de coupe menstruelle peut vous sembler inconfortable. Mais vous verrez que vous serez vite rassurée. La culotte menstruelle est propre et hygiénique. Elle dispose de propriétés antimicrobiennes pour vous éviter :

  • les mauvaises odeurs,
  • les démangeaisons,
  • les mycoses vaginales.

La culotte menstruelle se décline dans de nombreuses tailles et formes. Vous aurez le choix entre le modèle shorty, panty, taille haute ou brésilienne. Essayez et adoptez celle qui vous met parfaitement à l’aise.