Acheter et porter des robes en l’hiver

La robe est une basique du dressing féminin. En été, elle se porte aisément, que ce soit jambes nues ou dos nu elle s’enfile facilement pour multiples occasions. Mais dès que la température chute, on court vert l’option la plus facile et on met des pantalons avec des pull-overs de tous genres. C’est un peu dommage car les robes ont de nombreux  atouts en hiver. Découvrez comment acheter et comment porter les robes en hiver.

Quelles matières privilégier pour les robes d’hiver ?

Même en hiver, il est possible d’être à la mode. La robe se revisite en version estivale et hivernale. Pour rester au chaud et se sentir en tout confort en hiver, il faut bien choisir la matière de sa robe. Les robes en coton et en polyester sont les matières à privilégier en période de grand froid. Mais quelque soit la saison, notez que le coton reste la matière la plus saine et la plus hygiénique. C’est en effet, un textile respirant avec un immense confort. C’est également une matière naturelle, qui s’adapte à toutes les saisons. Le polyester offre également les mêmes avantages. Ces deux matières sont plus recommandées en hiver tout comme en été. La laine est également une matière incontournable en hiver. C’est l’un des textiles les plus chauds, mais elle doit être portée avec modération.

Quelle coupe et quelle longueur pour une robe d’hiver ?

Les robes d’hiver ne diffèrent en rien à celles d’été. Cependant il y a certains modèles à privilégier, en matière de coupe et de longueur. Pour les morphologies en X ou en 8, les robes cintrées qui marquent la taille et qui subliment le buste en toute élégance sont les meilleurs modèles par temps froid. Mais celles en forme trapèze ou évasée s’harmonisent bien à la morphologie en A. Pour toutes les morphologies les robes blouses sont idéales et flatteraient n’importe quelle silhouette. En ce qui concerne la longueur, mini, midi, courte ou maxi, toutes les longueurs son permises, vous pourrez donc vous faire plaisir. Mais il est important de bien choisir les pièces et accessoires pour bien les accompagner.

Les accessoires à porter avec une robe d’hiver

Les par-dessus à privilégier

En hiver, il faut impérativement rester au chaud, et la robe à elle seule ne suffit point. Ainsi, sous votre robe, vous pouvez opter pour un débardeur en coton ou un tee-shirt, si votre robe a de longues manches. Pour ce qui est du par-dessus, vous pourrez jongler entre un blouson, un manteau, une veste ou une Cape-ponchon. Veillez tout de même que votre par-dessus soit pile à la taille, même si vous adoptez un look décontracté.

Quels collants choisir ?

Les collants sont indispensables, surtout lorsque vous choisissez une robe d’hiver midi ou courte. Misez plus sur les modèles opaques ou semi-transparents, vous aurez un look relevé, tout en restant au chaud.

Les bottes et bottines

Les bottes et bottines sont les chaussures, qui accessoirisent mieux les robes d’hiver. En versions casual ou décontractée et chic se revisitent. S’il faut trop froid mettez des chaussettes sur vos collants avant d’enfiler votre robe.